La Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) lance une campagne de mobilisation « la braderie du social », dont le point d’orgue sera le jeudi 12 octobre.
La Braderie du Social
Le 12 octobre, la FAS appelle l’ensemble des acteurs associatifs et tous les citoyen.nes à se mobiliser partout en France pour dire Halte à la « braderie du social », un appel à la mobilisation pour la défense de notre secteur, de nos associations, de nos métiers et des personnes accompagnées.
La Fédération des Acteurs de la Solidarité propose ainsi de « faire du bruit afin d’obtenir des réponses durables à la hauteur des exigences de la lutte contre la pauvreté et la précarité sous toutes ses formes ».
De nombreuses initiatives sont en cours d’organisation : portes ouvertes, rencontres, manifestations , campagnes d’affichage, relais dans les médias et sur les réseaux sociaux…
Organisation de la braderie du social
Les étapes de la mobilisation du 12 octobre sont les suivantes :
- Mercredi 4 octobre : Communication auprès des médias avec les premiers participants inscrits et les premières actions en place. Mise en ligne d’une carte de France sur la page web de la mobilisation avec les actions par région)
- Lundi 9 octobre : Communication externe avec l’ensemble des actions sur le territoire et partenaires
- Jeudi 12 octobre : Actions de mobilisation et affichage digital dans différentes gares en France.
Un site dédié à la mobilisation a été créé. Vous y trouverez les motifs de cette mobilisation, la carte des associations déjà mobilisées et les actions qu’elles prévoient.
Mobilisation du SIAO 42
A cette occasion, le SIAO de la Loire prévoit une journée axée sur son projet de plaidoyer et une réflexion sur les mobilisations à venir.
L’ensemble de nos salariés participant à cette journée, les différents services du SIAO seront fermés.
Le 115 assurera quant à lui un service minimum.