Clairvivre-Wogenscky
Située au Crêt-de-Roc à Saint-Étienne, l’association Clairvivre-Wogenscky est membre de l’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes) et l’URHAJ (Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes) Auvergne Rhône-Alpes.
Bien plus qu’un toit, Clairvivre-Wogenscky est le Service Habitat pour les Jeunes (SHAJ) de Saint-Etienne en développement.
Son objectif est d’agir pour l’accès des jeunes au logement sur un territoire.
L’association conseille, facilite la recherche de logement et accompagne les jeunes dans leur installation. Il mobilise et capte des logements adaptés à leurs besoins.
Le SHAJ a pour ambition d’apporter une réponse personnalisée à tous les jeunes, quel que soit leur situation : étudiant, apprenti, jeune actif, confié, en insertion sociale et professionnelle, en stage, en mobilité, en autonomisation, etc.
Le SHAJ est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des organismes de formation. Il peut lever ainsi des freins par une offre partenariale de logements et de services associés adaptés aux besoins des jeunes d’un territoire.
Le SHAJ se veut contribuer également à l’accueil et à l’installation des jeunes. Il favorise leur participation à la vie associative, citoyenne, économique locales et contribuent ainsi à la vitalité économique de la ville.
AHIL